Shugakuin Kaikan - think brown

Publié le par Lucie Gattepaille

Un article pour vous décrire un peu où je vis.


Nous sommes arrivés à Shugakuin Kaikan, notre nouvelle maison pour l'année. Une petite vue sur l'extérieur de la résidence...

Photos-en-vrac-2-067.jpg

D'abord, nous avons été à la porte. Et oui, après 22h30 de voyage en tout, j'ai eu la grande chance d'arriver au moment où l'office était fermé pour la pause du midi. On rentre enfin, il est 13h. On signe tout un tas de paperasse, on paye cher pour une compagnie de ménage qui justement ne semble pas l'avoir fait correctement dans nos chambres. J'ai eu une petite surprise en arrivant : un frigo éteint et fermééééééé héhéhé. Savez vous ce que ça peut donner ? Dans le cas de la négative, je vous souhaite de ne jamais le découvrir. Même après 3 ou 4 lavages, ça pue encore...

On finit par rentrer dans nos chambres respectives. Première chose que je vois : une entrée à la japonaise.

Photos-en-vrac-2-072.jpg

Les japonais se déchaussent toujours lorsqu'ils rentrent dans leur logement. Faut dire que c'est plus propre comme ça, n'est-ce pas JJ ? D'ailleurs, j'aurais mieux fait de prendre des chaussons... J'avoue que je ne respecte pas toujours la règle du déchaussage. Par exemple, au moment où je vous écris (vous êtes tous en train de pioncer, flemmards ! Je retire ce que je viens de dire pour ceux qui ne sont pas en Europe), je suis avec mes baskets dans ma chambre. Tssss...

Parlons un peu de ma piaule. Elle est constituée de 3 pièces : cuisine, chambre et salle de bain. J'ai notamment plein de meubles moches qui me sont d'une utilité limitée : un grand meuble pour ranger les chaussures alors que je ne dispose que de 2 paires de pompes, un gros range parapluie, un meuble pour le téléphone sur lequel je ne peux pas le poser car le fil est trop court... Je vous invite à aller regarder l'album photo que j'ai constitué sur la résidence.

Dans mon appart, on peut quasiment le dire, c'est vraiment le marron qui règne en maitre. C'est glauque et ça doit dater des années 60, où peut-etre plus tard car les Japonais peuvent avoir parfois un certain temps de retard...

Sinon, pas grand chose à dire, c'est assez mal conçu mais ça reste fonctionnel. J'avais espéré quelque chose de plus épuré, style zen, mais je me retrouve encombrée de tas de choses qui ne servent pas vraiment, comme un 2e lit une place par exemple :) Ca me fait tout drôle, j'ai l'impression d'attendre quelqu'un. Le lit est vraiment super. Bien dur sans trop l'être non plus, exactement comme j'aime. Je n'ai pas eu un seul mal de dos depuis que je suis arrivée, et je dors comme un bébé dedans (ça a peut-être aussi un rapport avec la fatigue...) Le truc marrant c'est qu'ils ont mis un matelas sur un matelas, ce qui fait que j'ai 4 matelas à moi toute seule ! Je vais pouvoir héberger Papa et Titi sans problème.

Quasiment toutes les filles de KUINEP (le programme auquel je participe cette année) ont des chambres doubles. Les mecs sont tous verts car ils ont beaucoup moins d'espace, doivent prendre leur douche en commun et manger dans une cuisine commune bien bien crade.

L'ambiance entre les gens est vraiment exceptionnelle. Nous parlons tous anglais, mais chacun avec son accent :) Les gens sont très ouverts et on se marre bien ensemble. Hier soir, nous sommes sortis dans le centre de Kyoto, mais ça, c'est une autre histoire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article