Seijin no Hi

Publié le par Lucie Gattepaille

Le 2e Lundi du mois de Janvier peut sembler banal comme jour, n'est-ce pas ? Hé bien, détrompez-vous. Il s'agit là d'un jour de la plus haute importance pour un bon nombre de jeunes Japonais, le Seijin no Hi.

C'est le jour où l'on célèbre la majorité des jeunes Japonais qui fêtent leur 20e anniversaire dans l'année. Vous l'aurez donc compris, les Japonais deviennent légalement adultes un peu plus tard que les Français (sommes-nous si pressés de grandir ?). A cette occasion, les jeunes filles portent un kimono traditionnels à manches très longues : le furisode. Pour les garçons, la coutûme est un peu plus relachée puisqu'ils peuvent porter soit des vêtements traditionnels (dont je ne connais malheureusement pas le nom, et je m'en excuse) soit des costards.
undefined
Je vous laisse regarder les photos que j'ai prises près d'un bâtiment officiel de la ville de Kyoto. J'étais enchantée de pouvoir voir autant de magnifiques kimonos autour de moi !!! Malheureusement, mes photos ne sont pas vraiment terribles, j'avais quand même quelques scrupules à mitrailler les gens avec mon appareil, ce qui fait que j'ai peu de photos de kimono vu de face...

Donc, voilà, juste un petit article pour la culture, et pour le partage aussi :)
Pour ma part, je m'en retourne à mes lectures de scripts (hé oui, je vais sans doute jouer dans un court-métrage d'horreur réalisé par le club cinema de l'université et dont je fais partie).
A pluche !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pasmal les kimonos.par contre je trouve assez bizarre le coté "truc en plumes" qu'elles ont autour du cou et aussi les fleurs artificielles dans les cheveux...ça fait un peu cucu.je trouve aussi qu'elles ont l'air d'avoir + que 20 ans...est ce le maquillage? big bisous mam
Répondre
L
Héhéhé, c'est toujours aussi agréable d'écrire pour un tel public ! Je suis plus qu'honnorée.<br /> Bonne remarque Bertrand pour les téléphones portables, c'était vraiment ha-lu-ci-nant ! Ils en avaient tous en main. Et ça n'est pas quelque chose de spécifique à ce jour là, les jeunes japonais sont sans cesse à tripoter leur portable, même s'ils sont en groupe.<br /> <br /> C'est bien triste... Faut se méfier, ça a de grandes chances d'être un aperçu de ce qui nous attend bientôt, si ça n'est pas déjà commencé...<br /> <br /> Alala... Je reverais de pouvoir faire mes commentaires en rimes moi aussi, mais malheureusement, le talent pour la poésie, ça n'a pas l'air d'être génétique ! :)
Répondre
P
Ah ! C'est ben beau !<br /> Mais qui mal y pense soit honni<br /> Il en va loin du Kimono<br /> Au...Kimono...kini !<br /> <br /> Tout celà ne manque pas d'étoffe ah ! ah !<br /> Bravo ma Lulu !<br /> Gros bisous<br /> Pilou
Répondre
J
salut Lulu,<br /> ces costumes sont magnifiques. Cette tradition ne s'adresse-t-elle pas à une jeunesse dorée ? Ces kimonos doivent être très chers !<br /> bisous et à bientôt de te lire, c'est toujours un plaisir
Répondre
B
Salut Lucie<br /> Bonne année, bonne santé<br /> Dis moi, est ce que le portable fait parti du costume traditionel au Japon? ça voudrait dire qu'ils sont très en avance sur nous. Maintenant on veut te voir en costume traditionel, racket une japonaise et voila.<br /> bye bye
Répondre