Soirée du Nouvel An

Publié le par Lucie Gattepaille

Bonjour tout le monde, et surtout bonne année à tous !!!

Un petit article pour vous raconter ma soirée du Nouvel An.
Tout d'abord, avec mes amis du programme KUINEP (et autres), nous sommes allés dans ce que l'on appelle un izakaya. C'est comme un bar mais où l'on peut commander un grand choix de trucs à déguster (il suffit de regarder un peu l'état de la table sur la photo qui suit...)

undefined
De plus, dans les grands izakaya, on a généralement le droit à un box pour nous tous seuls. Il y a un petit bouton et quand on appuie dessus, peu de temps après, un serveur arrive ! Trop bien la technologie au Japon hein ? :)

J'ai bien profité du sake servi chaud (j'adooooore), aussi, c'est bien pétée que j'ai suivi une partie du groupe vers un tout petit temple buddhiste dans le centre de Kyoto, pour assister à la cérémonie du Nouvel An. C'était aussi intéressant que long. On nous a fait nous asseoir sur le côté de l'autel, par terre évidemment. Haaaaa, j'ai beaucoup souffert...

undefined
undefined
undefined
undefined
Oui, je sais, les photos ont l'air floues et c'est pas qu'une impression... Il faut dire aussi que j'étais aussi nette que mes photos :) Ils nous avaient servi à l'entrée un gobelet d'un alcool doux à base de lait et de gingembre, chaud, ce qui n'était pas du luxe étant donné la température ambiante du temple.
Nous sommes ensuite allés à l'extérieur du temple où groupe par groupe, les gens faisaient sonner une grosse cloche. Il me semble que cette cloche doit sonner chaque année 108 coups. Nous étions 57e et 58e. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre des photos de ce moment là.

Ensuite, clubbing !!!
Nous sommes allés dans un club et nous avons dansé comme des fous jusqu'à bien tard dans la nuit. C'était très... cathartique...

undefined
undefinedDe gauche à droite : David (Belgique) qui va nous quitter bientôt (on va feter son départ ce week end par 2 jours de grosse chouille :) !!! ), moi (France, au cas où vous le saviez pas déjà), Jun (Corée du Sud). On a pas l'air très frais à ce moment-là. On devait avoir déjà 3 bonnes heures de danse dans les pieds.

undefinedLes mêmes, avec Joël (Suisse) en plus.

Voilà, je me suis beacoup amusée !
C'était donc juste un petit article pour vous montrer que tout va bien et que je ne suis pas en perdition (quoique... ^_^) quelque part dans ce pays lointain qu'est le Japon.

Je vous fait des gros bisous et vous envoie tous mes voeux pour cette nouvelle année !
Comme on dit par chez moi : Akemashite omedetô gôzaimasu !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonne année à toi aussi ma lulu !!! je suis rassurée ,je vois que 2008 ne commence pas dans la déprime ...tout va bien ici un gros bisou mam
Répondre